Statistiques, évaluations et témoignages

Des statistiques illustrent les résultats des questionnaire de satisfaction systématiquement proposés à l’issue des prestations; parfois, les personnes accompagnées rédigent spontanément des témoignages postés sur les réseaux sociaux.

statistiques

Statistiques des accompagnements VAE (statistiques en date du 20/08/21, relatives à l’ensemble des accompagnements réalisés depuis 2014)

niveau visé
diplôme visé

résultats jurys
satisfaction plus et moins

Satisfaction des accompagnements en bilans de compétences

satisfaction des personnes accompagnées
projets prioritaires

Entre le 05/11/20 et le 01/10/21: 8 personnes accompagnées dont 2 en cours
100% des suivis post-bilan réalisés

plus ou moins
satisfaction

Satisfaction des accompagnements en VAE

Entre le 23/03/21 et le 01/10/21: 6 personnes accompagnées dont 5 en cours

satisfaction vae validation des acquis de l'expérience
merci témoignages

Témoignages

Déborah : « Ma démarche de VAE était pour moi la possibilité de faire reconnaitre mes compétences et de valoriser mon parcours professionnel. Cela a été moteur de motivation.
Entamer cette démarche, c’est aussi s’accorder du temps pour soi et prendre du recul. La VAE demande une charge de travail importante et beaucoup d’investissement personnel. Elle doit être bien réfléchie pour faire face aux périodes de doute ou de découragement… Il faut toujours garder ses motivations en tête et croire en soi, comme lors du passage devant le jury.
Au final, c’est un bilan professionnel complet qui m’aura permis de faire le point sur la professionnelle que je suis et d’être reconnue grâce à l’obtention de mon diplôme, instant magique ! »

Florence : « … je suis ravie d’avoir fait votre rencontre, remplie de bienveillance, tout autant que d’avoir profité de vos enseignements. »

Katia : « Vous avez été pour moi une excellente prof’ et une tutrice de mémoire exceptionnelle ! Et c’est clair que j’ai rarement connue quelqu’un d’aussi bienveillante que vous. C’est en parti grâce à vous que j’ai réussi ma reconversion, alors merci 😊J’espère un jour pouvoir vous rendre la pareille… »

Myriam : très bonne écoute, sans jugement

Maxime : satisfaction par rapport à mes attentes ; établissement complet du profil ; recherches approfondies ; accompagnement parfait

Mélissa : « Je me suis sentie réellement accompagnée et comprise durant toute cette démarche. Anne m’a réellement aidé et guidé. Elle m’a redonné confiance en moi, et au moment où j’étais prête à baisser les bras, elle était présente pour me soutenir, et me rappeler mon objectif. Ce fut une très belle aventure, riche en découverte sur moi-même et sur ce que je veux vraiment. Un grand merci à Anne pour m’avoir aidé à rédiger mon livret 2. Je n’aurais pas pu le réaliser sans elle, ni atteindre mon objectif. »

Fatiha: « Merci beaucoup 🙏 Grâce à votre accompagnement, je ne pouvais aller que vers une réussite »😁

Sandrine: « Je tenais à vous remercier pour l’accompagnement que vous m’avez apporté tout au long de la rédaction du dossier. Je ne pense pas que j’y serais arrivée sans vos précieux conseils. Votre disponibilité a également été très appréciable dernièrement et m’a permis de m’organiser au mieux (et surtout de ne pas trop stresser !). »

Estelle: questions et remarques toujours pertinentes; à l’écoute, souple, réactive et disponible, vrai accompagnement technique et moral.

Natacha: « ce bilan m’a permis de prendre conscience de mes envies et de me faire réaliser qu’il va me falloir du temps pour réaliser mon projet professionnel dirigé vers mes hobbies. J’ai conscience de mes compétences et vers où les utiliser.

Cécile: « introspection essentielle qui m’a permis de structurer mes attentes, exprimer en détail les compétences et savoir-faire. Des échanges concrets et réalistes pour voir l’avenir de manière plus lucide (ne pas se reconvertir pour « fuir ») »